La vie éternelle est-elle mortelle ? - Occasion

Jacques Choquard

Note moyenne 
Jacques Choquard - La vie éternelle est-elle mortelle ?.
L'histoire commence en 2047 par la procréation, en apesanteur dans l'espace, du " dernier enfant du monde ", Abel, fils d'Ixixe (XX) et Ygrequix (YX),... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire commence en 2047 par la procréation, en apesanteur dans l'espace, du " dernier enfant du monde ", Abel, fils d'Ixixe (XX) et Ygrequix (YX), les deux héros du livre, qui sont les Adam et Eve d'une humanité nouvelle. Celle-ci vient en effet d'expérimenter et de généraliser un traitement médical universel qui régénère les tissus et préserve de toute maladie (mais pas du risque accidentel ou criminel). Comme la population de la planète a atteint 10 milliards d'individus, le gouvernement mondial décide d'interdire toute procréation supplémentaire. Au fil des années qui suivent, en raison du rajeunissement de toutes les personnes âgées et de l'accession progressive à l'état d'adulte de tous les enfants dont Abel est le plus jeune, il n'y a bientôt plus que des jeunes gens stéréotypés, en pleine santé, mais taraudés par une envie de procréer qui devient insupportable. De plus, les progrès techniques en matière de robotisation sont tels que l'humanité n 'a plus aucun travail à faire pour assurer son alimentation et son confort. L'acte sexuel lui-même est devenu un jeu stérile qui perd aussi son attrait. Vivre éternellement sans qu'aucune seconde n'apporte quoique ce soit de nouveau devient mortellement ennuyeux. Quelques hommes et femmes refusent d'abandonner leur droit à la procréation. Ils sont condamnés à vieillir et à mourir. Bannis, on les parque dans des réserves en Afrique et en Australie. Le père d'Ixixe, Ivanhoé, en fait partie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7500-0530-6
  • EAN
    9782750005306
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Choquard

L'auteur, ingénieur et inventeur dans sa vie professionnelle (cf. " Vivre en PME " aux éditions Yago) donne libre cours à son imagination de créateur futuriste, et le livre est truffé d'inventions dans tous les domaines, dignes d'un Jules Verne du XXIe siècle. L'avenir verra sûrement la réalisation de certaines d'entr'elles.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie éternelle est-elle mortelle ? - Occasion est également présent dans les rayons

3,60 €