La vie contrariée de Louise - Occasion - Poche

Note moyenne 
Lorsque James Nicholson arrive au Chambon-sur-Lignon pour y rencontrer la grand-mère dont il vient d'apprendre l'existence, il est trop tard : Louise... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsque James Nicholson arrive au Chambon-sur-Lignon pour y rencontrer la grand-mère dont il vient d'apprendre l'existence, il est trop tard : Louise s'est éteinte dans sa maison de retraite, laissant en héritage à son petit-fils venu des Etats-Unis le journal intime de sa jeunesse. Au fil des pages que lui lit Nina, serveuse dans l'hôtel où il séjourne, l'Américain découvre un épisode terrible de la Seconde Guerre mondiale en même temps que le secret de ses origines.
Du courage de la résistance civile aux ignominies de circonstance, de l'amour impossible d'une adolescente pour un jeune homme à l'héroïsme fragile des enfants cachés, James confronte les vides de son histoire familiale aux zones d'ombre du récit national. Autour de lui, dans le village, les gens sont bien vivants. Certains ont connu Louise, quelques-uns ont pris leur part dans les événements passés, d'autres ont encore un rôle à jouer...
Car les belles âmes marquent une époque autant que les monstres, et les belles histoires ne finissent jamais vraiment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11707-8
  • EAN
    9782330117078
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Royer

Née en 1967, Corinne Royer vit entre Saint-Etienne, Paris et Uzès. Lauréate du prix Terre de France / La Montagne pour La Vie contrariée de Louise (Héloïse d'Ormesson, 2012), elle a depuis publié deux romans chez Actes Sud : Et leurs baisers au loin les suivent (2016) et Ce qui nous revient (2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €