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Après un millénaire, la légendaire pierre de la guerre est réapparue dans Melbïane. La chasseresse Eli a comme mission de la ramener aux Eldéïrs, ses maîtres. Pourchassée par un ennemi dont elle ignore l'étendue des pouvoirs, Eli accepte de rencontrer, Arkiel, l'archimage de la citadelle des magiciens, également à sa poursuite. Arkiel connaît l'identité du poursuivant d'Eli, un ténébryss, qui a déjà tenté de conquérir Melbïane.
Il espère découvrir ses plans en rattrapant la jeune femme avant lui. Mais il ignore que le ténébryss a déjà soufflé un vent destructeur sur Melbïane. Des monstres sortent soudainement des marais et attaquent sauvagement les villes et les voyageurs. Afin de protéger son peuple, Ferral, le roi d'Ébrême ne voit d'autre solution que de partir en guerre contre les marais. Persuadée que ses frères et sœurs des marais ne sont pour rien dans ces attaques, Eli doit absolument l'empêcher.
Mais réussira-t-elle, seule, à arrêter toute une armée alors que le ténébryss redouble d'effort pour lui reprendre la pierre ?