La tarte tropézienne - 1955, Saint-Tropez

Note moyenne 
Carrie Solomon et Ming Lung Wai - La tarte tropézienne - 1955, Saint-Tropez.
La tarte tropézienne a 60 ans et veut que ça se sache ! Pour l'occasion, la marque La tarte tropézienne a choisi les Editions de La Martinière afin... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La tarte tropézienne a 60 ans et veut que ça se sache ! Pour l'occasion, la marque La tarte tropézienne a choisi les Editions de La Martinière afin de célébrer cet anniversaire et mettre à l'honneur cette pâtisserie sous toutes ses formes. En 1955, Alexandre Micka invente la tarte tropézienne, la seule et unique. Lorsqu'il ouvre sa pâtisserie cette année-là, il y propose une brioche au sucre garnie d'une crème parfumée.
Cette recette, dont il garde précieusement le secret de fabrication, lui vient de sa grand-mère polonaise. Brigitte Bardot, de passage à Saint-Tropez pour le tournage de Et Dieu créa la Femme, s'éprend de cette douceur à la crème, et lui suggère l'idée de l'appeler "La Tarte de Saint-Tropez". Finalement, ce sera La Tarte Tropézienne. Albert Dufrêne en 1985, lui succède et ne cesse de faire prospérer la marque et la pâtisserie en conservant le savoir-faire original, patrimonial, le secret de fabrication mais aussi en réinventant ce dessert par de nouvelles créations à l'aide de nouveaux produits et saveurs.
Le livre présentera une histoire de cette célèbre pâtisserie et entreprise, réputée notamment par le lieu, Saint-Tropez, son histoire et ses célébrités. Une vingtaine de recettes seront déclinées selon les produits et saveurs utilisés et une dizaine de chefs (Thierry Marx, Yannick Alléno, Christophe Adam, etc.) nous livreront leur interprétation de la tarte tropézienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7421-2
  • EAN
    9782732474212
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.722 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 23,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Carrie Solomon est une photographe culinaire. Elle a notamment participé à des ouvrages comme Le Cuisinier et le Parfumeur chez Minerva en 2008 et Maraîcher trois étoiles aux éditions de La Martinière en 2012.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés