La stratégie de la vie associative

Note moyenne 
Gérard Larose - La stratégie de la vie associative.
Les millions de personnes qui en France se groupent, agissent, animent la vie culturelle ou sportive, défendent leurs idées, leurs intérêts ou ceux... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Les millions de personnes qui en France se groupent, agissent, animent la vie culturelle ou sportive, défendent leurs idées, leurs intérêts ou ceux des autres, donnent ou collectent de l'argent... contribuent à la " Vie associative ". Alors qu'on la dit florissante, la vie associative souffre d'un affaiblissement relatif plus perceptible dans les grandes organisations où les acteurs bénévoles perdent de leur influence et cèdent progressivement la main à des managers salariés, ce que l'on appelle la " professionnalisation ". L'ouvrage présente une analyse de cette évolution, en indique les causes et montre que la vie associative conserve des potentialités méconnues. Il propose aux dirigeants et à toutes les forces vives qui esperent un renouveau dans les associations, une palette de méthodes inspirées du management stratégique des entreprises, mais basées sur une observation précise et décapante du monde associatif, pour bâtir une stratégie et utiliser au mieux ses potentialités.

Sommaire

  • REGARD SUR LE PAYSAGE ASSOCIATIF
    • Associations, organisations et vie associative
    • Les organisations associatives en crise
  • COMBLER LES DEFICITS POUR RESTAURER LA VIE ASSOCIATIVE
    • Développer une stratégie
    • Le contrôle interne
    • Politique du bénévolat et vie associative

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-12170-6
  • EAN
    9782296121706
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Larose

Gérard Larose, HEC, a mené une carrière de cadre dirigeant dans plusieurs groupes nationaux et multinationaux, tout en entretenant avec le monde associatif des relations qui se sont renforcées au cours des dix dernières années, où il a réalisé bénévolement des missions de conseil et d'audit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €