La route de nuit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Indiana, 1930. Ortie Lee, petite fille à l'enfance tourmentée, est devenue cette grande rousse plantureuse d'une beauté provocante, coincée entre... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Indiana, 1930. Ortie Lee, petite fille à l'enfance tourmentée, est devenue cette grande rousse plantureuse d'une beauté provocante, coincée entre un patron lubrique aux manières brutales et un mari jadis séduisant qui n'a d'yeux que pour la truie qu'il élève. Un soir d'été, elle embarque avec les deux hommes pour une odyssée à travers la campagne, direction Marvel, où ils entendent grossir les rangs de la foule chaotique qui se presse, pleine de krveur, pour assister au lynchage de trois jeunes Noirs.
A l'autre bout de la route, dans le camp opposé, Calla Demy, une jeune métisse de seize ans qui aspire désespérément à échapper à la violence et à retrouver l'amant qui lui a promis une vie nouvelle, se dirige également vers Marvel, un vieux pistolet de l'armée dissimulé dans son panier, bien résolue à tenter l'impossible pour arrêter les lyncheurs. Oppressant huis dos à ciel ouvert, voyage initiatique, La Route de nuit multiplie visions et rêveries pour éclairer deux femmes remarquables, impatientes de fuir les secrets qu'elles ont laissés derrière elles, qui traversent une Amérique déchirée par la peur et la haine.
Deux femmes qui convergent l'une vers l'autre sans le savoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-12110-5
  • EAN
    9782330121105
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deux femmes, deux secrets, que fait entrer en collision une journée très particulière, placée sous le signe du désespoir et de l'exception : à Marvel, dans l'Indiana, en cette journée d'août 1930, l'on se presse pour assister au lynchage de trois jeunes Noirs. Deux femmes remarquables, impatientes de fuir les secrets qu'elles ont laissés derrière elles, traversent une Amérique déchirée par la peur et la haine.
Un oppressant huis-clos à ciel ouvert.

À propos de l'auteur

Biographie de Laird Hunt

Né en 1968, Laird Hunt a vécu à Singapour, Tokyo, Londres, Paris, La Haye, New York et dans une ferme de l'Indiana. Titulaire d'un Master of Fine Arts in Writing & Poetics, il a travaillé au service de communication des Nations unies et enseigne actuellement à Brown University. Publiée en France par Actes Sud, son oeuvre romanesque comprend notamment Les Bonnes Gens (2014), qui a figuré dans la dernière sélection du prestigieux PEN/Faulkner Award 2013, ainsi que Neverhome (grand prix de Littérature américaine 2015).
Laird Hunt réside à Providence (Rhode Island) avec son épouse, la poétesse Eleni Sikelianos, et leur fille Eva Grace.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La route de nuit - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €