La Rose et le Lilas - Occasion

Prix des libraires
Note moyenne 
A partir d'une histoire vraie, Jean Anglade raconte, de ses mots enchanteurs, le roman de Rose Malartre ou le fabuleux destin d'une garde-barrière écrivain... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A partir d'une histoire vraie, Jean Anglade raconte, de ses mots enchanteurs, le roman de Rose Malartre ou le fabuleux destin d'une garde-barrière écrivain d'Auvergne... Rose a vécu sa jeunesse à la fin du 19e siècle, l'époque difficile où les enfants quittent les bancs de l'école pour travailler, où les mariages sont encore arrangés. La fillette, douce et studieuse élève, voulait être institutrice. La vie en décide autrement. Elle épouse Etienne le cantonnier et reste à la maison à s'occuper des enfants, de la belle-mère, des soucis ménagers. A la mort de son mari, Rose se voit confier le poste de garde-barrière. Là, sous les encouragements d'un ami, monsieur Pignol, homme érudit et fin lettré, elle s'adonne, à ses heures de loisir et entre deux trains, à l'écriture. Alentour tout un monde, drôle et insolite, celui de l'Auvergne verte des campagnes, de son langage, de ses coutumes, de ses gens vigoureux accrochés à leur terre ou à leur métier. Rose s'en nourrit pour rédiger sur son cahier d'écolier, à l'encre violette, quelques pages inspirées... Un roman lumineux et touchant : une ode à l'Auvergne et un hommage à l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-05996-8
  • EAN
    9782258059962
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Difficile de résumer l'œuvre d'un homme qui écrit depuis plus d'un demi-siècle (biographies, livres d'humour, recueils de poésie, pièces de théâtre, traductions et romans). Et pourtant il y aurait tant à dire de Jean Anglade : sa passion pour l'Auvergne, son écriture, son humanisme. Parmi ses derniers ouvrages, citons Les Puysatiers (2001), Dans le secret des roseaux (2002) et l'album Aux sources de mes jours (2002), tous parus aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €