La Révolution - Musée Carnavalet

Note moyenne 
Philippe de Carbonnières - La Révolution - Musée Carnavalet.
La collection révolutionnaire du musée Carnavalet, musée de l'Histoire de Paris, est sans équivalent au monde. L'abondance, comme la variété des... Lire la suite
7,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La collection révolutionnaire du musée Carnavalet, musée de l'Histoire de Paris, est sans équivalent au monde. L'abondance, comme la variété des œuvres conservées - peintures, dessins, sculptures, mobilier, faïences et porcelaines, reliques de la vie quotidienne permet une extraordinaire moisson d'images. Avec autant de science que de curiosité, Philippe de Carbonnières s'est penché sur les pièces les plus riches de souvenirs : une toile d'Hubert Robert, une maquette de la Bastille, le nécessaire de toilette de Danton, le portrait de l'Incorruptible, la chambre de la famille royale au Temple... Mieux qu'un guide, ce sixième titre de la collection "Petites Capitales" est une invitation à prêter l'oreille à la voix des choses, à retrouver les grands acteurs comme les temps forts d'une histoire décisive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7596-0097-7
  • EAN
    9782759600977
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de Carbonnières

Spécialiste de la période Révolution-Empire, Philippe de Carbonnières est attaché de conservation au musée Carnavalet. En 2008, il a été l'un des organisateurs de l'exposition "Révolutions" à Hong Kong. Aux éditions Paris-Musées - Nicolas Chaudun, il dirige une collection consacrée au très riche fonds révolutionnaire de Carnavalet, pour laquelle il a rédigé deux catalogues raisonnés : Lesueur. Gouaches révolutionnaires (2005) et Prieur. Les Tableaux historiques de la Révolution (2006). Coauteur de plusieurs ouvrages collectifs, dont Paris au temps des merveilleuses (Paris-Musées, 2005), le Dictionnaire historique de Paris (Hachette, 2009), Pour la Révolution française (Tallandier, à paraître), il a également signé des articles dans des revues spécialisées ou des actes de colloque en France et à l'étranger, notamment dans Francia, les Cahiers des universités de Rouen et du Havre, ou encore les Annales historiques de la Révolution française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés