La Revanche De Bozambo - Grand Format

Note moyenne 
Bertène Juminer - La Revanche De Bozambo.
Bantouville, capitale coloniale africaine en plein cœur de l'Europe Occidentale Baoulienne, n'a jamais existé - cela va de soi. A la rigueur, pourrait-on... Lire la suite
13,20 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 23 mai
En librairie

Résumé

Bantouville, capitale coloniale africaine en plein cœur de l'Europe Occidentale Baoulienne, n'a jamais existé - cela va de soi. A la rigueur, pourrait-on l'imaginer comme une extravagante " chambre noire " qui, suite au mariage absurde entre un révélateur périmé et un fixateur hors d'usage, ne saurait produire que des clichés encore plus absurdes. Avec force clins d'œil aussi ringards que vicelards, notre sagacité est ici mise à rude épreuve : ce n'est pas en vain qu'on invoque la Sékouane, l'Avenue des Champs-Baobabs ou la Butte Mozamba. C'est dire que l'incroyable histoire piège - l'Absurdie - que relate La Revanche de Bozambo ne doit mériter aucun crédit d'autant que, de surcroît, c'est un fait bien connu que " les Nègres n'ont jamais rien inventé ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0699-3
  • EAN
    9782708706996
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertène Juminer

Bertène Juminer est né à Cayenne de parents d'origine antillaise. Professeur des Universités - Médecin des hôpitaux, il a passé quinze années en coopération à l'étranger : en Tunisie où il fréquenta Frantz Fanon, en Iran où il découvrit les splendeurs de l'art persan, au Sénégal où il s'immergea dans l'intelligentsia négro-africaine. Il enseigna ensuite à la faculté de Médecine d'Amiens, avant d'être nommé Recteur de l'Académie des Antilles et de la Guyane - Chancelier de l'Université pendant six ans. Il termina sa carrière hospitalo-universitaire, au CHU de Pointe-à-Pitre. Enrichi par ses errances et ses exils, Bertène Juminer, qui réfute l'étiquette d'écrivain (selon lui, un écrivain est un professionnel qui vit de sa plume), avoue être venu à l'écriture par étourderie, à la suite de son premier séjour hospitalier outre-mer : en Guyane, précisément. Il avait cru pouvoir aider à y changer la vie. C'est à son corps défendant qu'il est entré en littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €