La reine de Saba - Occasion - Poche

Note moyenne 
Elle était noire. Elle était belle. Elle subjuguait par son esprit. Guerrière, elle imposa la paix, neuf siècles avant notre ère, sur le fabuleux... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elle était noire. Elle était belle. Elle subjuguait par son esprit. Guerrière, elle imposa la paix, neuf siècles avant notre ère, sur le fabuleux royaume de Saba, pays d'or et d'encens. Sa plus belle bataille fut celle de l'amour et de l'intelligence : elle défia le roi Salomon au jeu des énigmes. Vaincue, elle se donna à lui pour trois nuits inoubliables que le Cantique des cantiques inscrira pour l'éternité dans la mémoire amoureuse de l'Occident.
L'histoire dit que Makéda, reine de Saba, et Salomon, roi de Juda et d'Israël, eurent un fils, Ménélik, premier d'une longue lignée de rois africains. Marek Halter, s'appuyant sur les dernières fouilles archéologiques, fait revivre dans ces pages une reine d'une dimension et d'une modernité inattendues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19530-0
  • EAN
    9782266195300
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Halter

Marek Halter est né en 1936 à Varsovie, en Pologne. En 1967, il fonde et préside le Comité pour la paix négociée au Proche-Orient. Il publie son premier livre, Le fou et les rois (prix Aujourd'hui 1976). En 1983, La mémoire d'Abraham (prix du Livre Inter) connaît un succès mondial. Depuis, il a publié une vingtaine de romans, de récits et d'essais, réalisé plusieurs documentaires et un film primé au festival de Berlin (1995).
Marek Halter collabore à de nombreux journaux et milite sans relâche pour les droits de l'homme, la mémoire et la paix. Retrouvez le blog consacré à cet ouvrage sur www. lareinedesaba-lelivre. com " (...) tout le souffle et la puissance nécessaires à cette magnifique épopée biblique qui n'épargne au lecteur ni la violence des combats, ni l'érotisme des jeux amoureux à l'époque fascinantes des pharaons.
" Caroline Tancrède - Femme Actuelle

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €