La prise de l'Elysée. Les campagnes présidentielles de la Ve République

Par : Jacques Séguéla, Thierry Saussez

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages263
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-259-20563-4
  • EAN9782259205634
  • Date de parution18/01/2007
  • ÉditeurPlon

Résumé

Cette année, les Français vont élire le sixième président de la Ve République. Pour la première fois, deux acteurs clés de la communication politique font cause commune pour analyser et décortiquer les mécanismes qui conduisent indubitablement le meilleur candidat à l'Élysée. Malgré les protestations offusquées, lorsqu'on veut gagner, il faut d'abord bien communiquer. Pour vaincre, il faut convaincre.
Pour se faire aimer, il faut donner, tout donner, à la limite de ses capacités. Stratégie, publicité, événements et meetings, coups médiatiques et coups tordus. Chaque prise de l'Élysée est une aventure à grand spectacle. De la première campagne de 1965 à celle de 2002, qui bouscula toutes les prévisions, ce livre bourré d'anecdotes nous fait pénétrer de plain-pied dans les coulisses des campagnes présidentielles de ces dernières décennies : de Gaulle mis en ballottage en 1965, élection de Georges Pompidou après la tourmente de Mai 68, remontée spectaculaire de Jacques Chirac en 1995 ou échec cuisant de Jospin il y a cinq ans... Le lecteur découvrira aussi, en primeur, les pronostics de nos deux grands spécialistes sur le nom de l'heureux élu de 2007.
Cette année, les Français vont élire le sixième président de la Ve République. Pour la première fois, deux acteurs clés de la communication politique font cause commune pour analyser et décortiquer les mécanismes qui conduisent indubitablement le meilleur candidat à l'Élysée. Malgré les protestations offusquées, lorsqu'on veut gagner, il faut d'abord bien communiquer. Pour vaincre, il faut convaincre.
Pour se faire aimer, il faut donner, tout donner, à la limite de ses capacités. Stratégie, publicité, événements et meetings, coups médiatiques et coups tordus. Chaque prise de l'Élysée est une aventure à grand spectacle. De la première campagne de 1965 à celle de 2002, qui bouscula toutes les prévisions, ce livre bourré d'anecdotes nous fait pénétrer de plain-pied dans les coulisses des campagnes présidentielles de ces dernières décennies : de Gaulle mis en ballottage en 1965, élection de Georges Pompidou après la tourmente de Mai 68, remontée spectaculaire de Jacques Chirac en 1995 ou échec cuisant de Jospin il y a cinq ans... Le lecteur découvrira aussi, en primeur, les pronostics de nos deux grands spécialistes sur le nom de l'heureux élu de 2007.
90 ans d'Amour
Jacques Séguéla
E-book
13,99 €
90 ans d'Amour
Jacques Séguéla
Grand Format
21,00 €
Coups de pub
Jacques Séguéla
E-book
13,99 €