L'Art de vieillir jeune - Abc philosophique

Note moyenne 
Paule Lejeune et Jacques Séguéla - L'Art de vieillir jeune - Abc philosophique.
"Le rêve des hommes: l'immortalité, n'est pas pour aujourd'hui. Mais demain, qui sait ? Ces trois mois d'espérance de vie gagnés chaque année depuis... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

"Le rêve des hommes: l'immortalité, n'est pas pour aujourd'hui. Mais demain, qui sait ? Ces trois mois d'espérance de vie gagnés chaque année depuis des décennies devraient voir nos enfants centenaires, leurs petits enfants centvingtenaires et les petits enfants de leurs petits enfants centquarantenaires. Bref, préparons-nous à vieillir jeune. Du haut de mes trois quarts de siècles, je ne connais qu'une recette: la vieillesse commence lorsque les regrets l'emportent sur les rêves. Ne rien regretter, ne rien renier, ne rien céder, ne rien désavouer (...) : vieillir jeune se résume à vivre heureux (...). C'est justement le sujet de ce livre, un précis de vie qui vous entraînera dans cette révolution en marche, vers un monde plus juste, plus généreux, plus vert, plus respectueux de soi, de son corps, de sa tête et tout autant des autres ". (...) Jacques Séguéla.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7163-1440-4
  • EAN
    9782716314404
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 20,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Agrégation de lettres classiques, doctorat, indispensables visas pour aller enseigner ici ou là dans le monde. Paule Lejeune en profite pour une bourlingue universitaire : Casablanca, Aix en Provence, Alger, Rouen, Brazzaville. Dominantes de ses oeuvres : critique matérialiste, mise en lumière des vies et d'écrits de militants, d'autodidactes, exploration des lieux du pouvoir, comme le cinéma où d'ordinaire, les femmes n'avaient que des rôles secondaires, objet de luxe ou de reproduction. En filigrane, des poèmes, encore des poèmes, publiés sous forme de "livres d'artiste". Des romans inédits. Et plusieurs expositions de photos.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €