Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La presse française constitue un secteur économique de poids : 8,3 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités annuellement pour...
Lire la suite
La presse française constitue un secteur économique de poids : 8,3 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités annuellement pour un chiffre d'affaires d'environ 10,6 milliards d'euros et quelque 200 000 emplois directs ou induits. Elle connaît des difficultés : baisse tendancielle de la diffusion, concentrations d'entreprises, raréfaction des recettes publicitaires, concurrence des nouveaux médias, audiovisuels et, plus récemment, l'Internet. Les enjeux de cette crise dépassent l'économie, du fait du rôle social et politique de la presse en matière d'information et de diffusion des idées. Les récentes évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme du " quatrième pouvoir " et affaiblir ses fonctions propres de réflexion sur l'actualité au-delà de l'immédiateté. Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes (techniques, institutionnelles, économiques, sociologiques) sur le secteur et ouvre une réflexion sur les effets des mutations actuelles
Sommaire
CARACTERES GENERAUX ET ORIGINALITES FRANCAISES
Nature et fonctions de la presse écrite
Données et caractéristiques générales
Le statut juridique et économique de la presse
Organisation et structures
La rédaction
La fabrication et la distribution
La publicité et la presse
Les lecteurs de la presse
GROUPES, CATEGORIES ET ORGANES
Les groupes de presse
Typologie de la presse : quotidiens nationaux la presse gratuite
Pierre Albert. L'auteur a dirigé l'Institut français de presse de l'Université Paris II (Panthéon-Assas). Spécialiste de l'histoire de la presse aux XIXe et XXe siècles, il a publié de nombreux ouvrages sur les médias