Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation - Grand Format

Lucien Cerise

(Préfacier)

Note moyenne 
Stuart Ewen - Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation.
En 1983, Stuart Ewen publiait en France "Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation". Ce livre culte, devenu une... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

En 1983, Stuart Ewen publiait en France "Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation". Ce livre culte, devenu une référence incontournable de la critique sociologique d'inspiration situationniste, est aujourd'hui republié aux éditions Culture & Racines. Stuart Ewen y retrace l'origine de ce que Guy Debord nomma le Spectacle, premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l'expansion du modèle de société américain, et dont l'iconographie fondée sur l'exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires, élaborant au fil du temps une véritable société de l'indécence.
La "décence commune", notion bien connue de George Orwell et Jean-Claude Michéa, est la première cible dans ce travail d'influence des consciences étalé sur plusieurs décennies. Car une telle régression n'a rien de naturel. Dans son ouvrage, Stuart Ewen démontre que ce nouvel ordre "libéral libertaire" mondial, loin d'être l'aboutissement d'une évolution spontanée, a bien été implanté de manière concertée selon des méthodes scientifiques de planification et d'ingénierie sociale.
Les dévoiler pour s'en affranchir, tel est le défi auquel ce livre nous invite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491861-29-2
  • EAN
    9782491861292
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stuart Ewen

En 1983, Stuart Ewen publiait en France "Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation". Ce livre culte, devenu une référence incontournable de la critique sociologique d'inspiration situationniste, est aujourd'hui republié aux éditions Culture & Racines.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €