La perle et la coquille - Grand Format

Prix des lectrices Milady
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Kaboul, 2007. Les talibans font la loi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Rahima n'a pas de frère et son père est malade. Ses soeurs et elle... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Kaboul, 2007. Les talibans font la loi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Rahima n'a pas de frère et son père est malade. Ses soeurs et elle ne peuvent donc en aucun cas quitter la maison - encore moins pour aller à l'école. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui les autorise à travestir la fillette jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Avec ses cheveux courts, vêtue comme un garçon, Rahima jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme son ancêtre Shekiba, un siècle plus tôt.
Les destinées de ces deux femmes se font écho, et constituent un vibrant témoignage sur la condition féminine en Afghanistan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8112-2735-7
  • EAN
    9782811227357
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Hashimi

Nadia Hashimi vit avec sa famille à Washington, où elle exerce le métier de pédiatre. Ses parents ont quitté l'Afghanistan dans les années 1970, avant l'invasion soviétique. Ils sont retournés dans leur pays d'origine pour la première fois en 2002 avec leur fille. Un voyage marquant qui lui permet de découvrir sous un nouveau jour l'histoire et la culture afghanes dont ses romans sont imprégnés. Si l'histoire et les personnages de La Perle et la Coquille sont le fruit de son imagination, la lutte des femmes afghanes pour exister au quotidien est bien réelle.
Ces héroïnes se battent pour leurs droits et ceux de leurs filles. Aujourd'hui encore, elles ne sont pas épargnées : journalistes, femmes politiques, écolières et étudiantes sont régulièrement prises pour cibles. Quand elle a commencé à écrire ce roman, Nadia Hashimi a été inspirée par leur courage et leur détermination. C'est cette inspiration qu'elle espère partager avec ses lecteurs à travers le monde.
La Perle et la Coquille a rencontré un succès retentissant et a été récompensé par le Prix des Lectrices en 2016.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés