La nuit des naufrageurs - Poche

Note moyenne 
Michel Cosem - La nuit des naufrageurs.
"Kattalin, la belle Basque, vendeuse de poissons sur le port de Biarritz ; John, le fils d'une naufrageuse sur l'île d'Oléron ; et Rubio, enfant de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

"Kattalin, la belle Basque, vendeuse de poissons sur le port de Biarritz ; John, le fils d'une naufrageuse sur l'île d'Oléron ; et Rubio, enfant de paysans affamés d'Andalousie, chacun est contraint de quitter la vieille Europe pour tenter sa chance sur le nouveau continent. Les adolescents qui jusqu'alors n'ont connu que misère et cruauté ont depuis longtemps perdu leur innocence. Pourtant, ils sont loin d'imaginer le sort que leur réserve ce Nouveau Monde, peuplé de boucaniers féroces, de corsaires hostiles et autres pirates sans pitié.
C'est dans les îles Caraïbes, celle de la Tortue en particulier, que le destin va se charger de les réunir. Dans ce roman, Michel Cosem mêle combats épiques et description de la vie des îles, des pirates et de ceux qui vivent de leurs exploits. Océan, bricks et frégates servent de fantastiques décors à cette épopée revisitée avec sensibilité, sensualité et originalité."

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97150-21-1
  • EAN
    9791097150211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    452 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Cosem

Michel Cosem est originaire du sud de la France. Il a fait ses études supérieures à Toulouse, a publié de nombreux ouvrages (romans, poèmes, anthologies) et consacre sa vie à l'écriture, aux voyages, et à la lecture. Ses derniers romans accordent une grande part à l'histoire et à l'imaginaire : "Les vies multiples du troubadour Peire Vidal" reconstitue la vie de l'Occitanie au temps des troubadours.
"Justine et les loups" qui se situent en Aubrac, "Le Bois des Demoiselles" en Ariège, "l'aigle de la frontière" à Luchon pendant la guerre et "Les soleils de la tourmente" dans les paysages austères de la Cerdagne (Editions De Borée) mélangent réalité et légende tout comme "Les oiseaux de la Tramontane".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €