La musique du père - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dermot Bolger - La musique du père.
Romancier, dramaturge, poète, Dermot Bolger est, dans la lignée d'un John McGahern, l'un des écrivains irlandais les plus importants de sa génération.... Lire la suite
21,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Romancier, dramaturge, poète, Dermot Bolger est, dans la lignée d'un John McGahern, l'un des écrivains irlandais les plus importants de sa génération. Dans ce récit envoûtant, il peint l'inoubliable portrait d'une jeune femme en quête de vérité dans un monde où règnent ambiguïté morale et corruption. Entre vie dissolue, plaisirs interdits et sentiments brûlants de culpabilité, Tracey, une jeune femme qui vit au rythme de la nuit, s'emploie à exorciser son passé - une enfance et une adolescence douloureuses, placées sous le signe de l'abandon d'un père - tout en s'efforçant de chasser des démons intérieurs réveillés par une liaison sauvage avec un homme marié et dangereux. C'est la recherche de ce père, musicien du Donegal, qui la rappelle à un passé traumatisant qu'elle tentait en vain de fuir. Dans cette descente aux enfers, le chaos de Dublin n'est que le reflet de son désordre intérieur. Dramatique odyssée, " tragédie grecque à la dublinoise " soutenue par une écriture lyrique et violente, La Musique du père s'inscrit, après le remarquable roman de Dermot Bolger La Ville des ténèbres, comme une œuvre singulière qui fera date.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-10826-2
  • EAN
    9782226108265
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dermot Bolger

Né en 1959 à Dublin, Dermot Bolger est l'un des chefs de file de la jeune littérature irlandaise. Romancier, dramaturge, poète, il a obtenu la distinction théâtrale la plus prestigieuse dans son pays, le Samuel Beckett Award. Publié en 1992, La Ville des ténèbres fut une révélation. Avec La Musique du père, il s'impose comme un auteur majeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés