Le ruisseau de cristal - Grand Format

Note moyenne 
Le nouveau roman de Dermot Bolger, Le ruisseau de cristal (The Woman's Daughter), commence avec l'histoire d'une jeune fille vivant recluse et caché... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Le nouveau roman de Dermot Bolger, Le ruisseau de cristal (The Woman's Daughter), commence avec l'histoire d'une jeune fille vivant recluse et caché dans une petite chambre. Elle ne fait l'expérience du monde qu'à travers sa fenêtre et les histoires que lui raconte sa mère : l'arrivée de sa famille dans ce quartier résidentiel de banlieue, les jeux avec son frère, qui se muent en un amour incestueux dont on devine les conséquences tragiques, sa vie dans l'Irlande des années 1960, des usines aux salles de bal.
Le tour de force du roman est d'inclure cette vie d'isolement et de solitude dans une histoire plus vaste, qui commence au XIXe siècle avec la relation d'un jeune tuteur et de Bridget, une femme de chambre, en pleine ère victorienne, pour se poursuivre avec Joanie, une jeune femme contemporaine, hantée par un passé qu'elle n'a pas connu.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dermot Bolger est considéré comme l'un des auteurs irlandais les plus brillants de sa génération. Ses huit romans ont été traduits dans de nombreuses langues. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits en français aux Editions Joëlle Losfeld.

À propos de l'auteur

Biographie de Dermot Bolger

DERMOT BOLGER, né en 1959, est issu de la classe ouvrière du faubourg dublinois de Finglas. Il se consacre à l'écriture depuis 1980, et est considéré comme l'un des auteurs irlandais tes plus brillants de sa génération, souvent comparé à Joseph O'Connor ou Colm Tôibin. Ses huit romans ont été traduits dans de nombreuses langues. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits en français aux Editions Joëlle Losfetd : Toute la famille sur la jetée du Paradis (2008), Une seconde vie (2012) et Une illusion passagère (20131, ainsi que les recueils collectifs qu'il a dirigés, Finbar's Hotel (1999) et Une suite au Finbar's Hotel (2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €