La Messe vénitienne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
André Giovanni - La Messe vénitienne.
Loin des tourments de la Seconde Guerre mondiale, Stavros Zerguine mène, après des études aux Beaux-Arts, une carrière de peintre à Montmartre. Esthète... Lire la suite
3,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Loin des tourments de la Seconde Guerre mondiale, Stavros Zerguine mène, après des études aux Beaux-Arts, une carrière de peintre à Montmartre. Esthète en quête de vérité, il est influencé par les œuvres de Gérard de Nerval, dans lesquelles il reconnaît ses propres tourments métaphysiques, son désespoir et ses tentations suicidaires. En utilisant exclusivement la couleur noire pour ses toiles, il tente avec obstination, malgré de nombreux échecs, de créer ex nihilo.
Son ami, Angelo Rapacci, peintre amoureux de la vie, de la couleur et des femmes, l'emmène à Venise, dont il est originaire. Stavros y découvre les sources d'un grand humanisme, mêlé de foi chrétienne. Il y rencontre Celia, une jeune femme qui le fascine par sa beauté et son intelligence. Avec ce roman, André Giovanni nous transporte au cœur d'une recherche picturale pleine d'espoir et nous entraîne dans un voyage initiatique sur les chemins de la beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-5848-7
  • EAN
    9782708958487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Giovanni

Philosophe, journaliste, ANDRÉ GIOVANNI est directeur de revues culturelles et scientifiques (Santé Magazine). Poète, son œuvre a été couronnée en 1994 par le prix Pouchkine et le grand prix de l'Académie des provinces françaises. Ecrivain, il a déjà publié, entre autres : L'Offrande à la Corse (Editions Albatros, prix France-Méditerranée, 1987 ; prix Edmond-Haraucourt, 1989), Cérémonial sur les falaises (Le Cherche Midi, 1991), La Tentation de Ludovic Stroke (Editions du Rocher, 1992) et Ulysse ou le Bonheur retrouvé (Editions du Rocher, 1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,45 €