La Madeleine Proust, une vie - Tome 2 : 1929-1940, Ma drôle de guerre - Grand Format

Prix André Besson
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A quatorze ans, je n’étais plus le perdreau de l’année, mais enfin une vraie jeune fille. Cinq jours par mois, je faisais partie du lot des mal... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A quatorze ans, je n’étais plus le perdreau de l’année, mais enfin une vraie jeune fille. Cinq jours par mois, je faisais partie du lot des mal fichues. J’entrais dans le clan. J’allais pouvoir connaître le saint des saints et sortir de l’obscurité. Ne plus être sans arrêt rembarrée par les grandes d’un «T’es trop p’tite !», «Ca n’te regarde pas !». Cet été-là, on a fauché et rentré cinquante charrettes de foin sous un soleil cuisant.
Et on a commencé la moisson du blé par grand beau. A la tombée de la nuit, les charrettes pleines à ras bords, tirées par les chevaux comtois, se suivaient à la queue leu leu sur les chemins qui mènent dans les hameaux, au-dessus du village des Gras. On était toute une floppée à revenir des champs, soûlés de chaleur, la peau brûlée, le corps fourbu mais le coeur joyeux. Le sang bouillonnait dans nos veines.
On avait toute la vie devant nous. On chantait à tue-tête Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Et on n’entendait pas le bruit des bottes des nazis qui écrasaient la Pologne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7564-1598-7
  • EAN
    9782756415987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lola Sémonin

Lola Sémonin est l’auteur, l’interprète et le metteur en scène des cinq spectacles de la Madeleine Proust. Nominé trois fois aux Molières, ce personnage tant aimé, issu de notre mémoire, a été applaudi sur toutes les scènes de la francophonie depuis 30 ans. Auteur de théâtre, de chansons, de scénarios, Lola a un besoin vital de créer. Elle se nourrit de littérature et de cinéma. Elle enquête, écrit, peint, filme des «Gens d’ici», et trouve la paix et l’inspiration au coeur de la nature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Madeleine Proust, une vie - Tome 2 : 1929-1940, Ma drôle de guerre est également présent dans les rayons