En cours de chargement...
Imaginez une entreprise où les gens aiment travailler et sont productifs quotidiennement. Imaginez une entreprise où les cadres supérieurs, dans le but de créer le lieu de travail le plus agréable qui soit, éliminent la barrière entre la direction et les employés et donnent à ces derniers l'accès au processus décisionnel. Une telle entreprise peut-elle réussir dans le monde des affaires actuel axé sur les résultats nets ? Peut-elle même enregistrer des profits ? Eh bien, cessez d'imaginer.
Dans La joie au travail, Dennis W. Bakke raconte l'histoire vraie d'une compagnie extraordinaire et explique comment, en tant que cofondateur et chef de la direction de longue date, il a remis en question les fondements traditionnels de l'entreprise avec des idées révolutionnaires pouvant redéfinir les organisations américaines. C'est l'histoire d'AES, dont le modèle de fonctionnement et l'esprit d'entreprise - " amusons-nous " - ont été élaborés durant un parcours de 90 minutes en automobile d'Annapolis, au Maryland, jusqu'à Washington, DC.
Au cours des deux décennies suivantes, cette entreprise est devenue l'un des géants mondiaux de l'énergie, comptant 40 000 employés dans 3I pays et des revenus de 8,6 milliards de dollars. La joie au travail propose un modèle pour l'entreprise du 21e siècle qui traite sa main-d'œuvre avec respect, lui donne des responsabilités sans précédent et s'attend à ce qu'elle accepte les obligations qui en découlent - parce que c'est la bonne chose à faire, et pas seulement parce que cela profile à l'entreprise.
Plus que tout autre livre, La joie au travail, de Dennis Bakke vous obligera à remettre en question tout ce que vous pensiez savoir sur la réussite en affaires.