La folie des autres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce roman épique à l'écriture flamboyante, Jordi Bonells relate les aventures d'un jeune psychiatre latino-américain, féru de philosophie, d'échecs,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce roman épique à l'écriture flamboyante, Jordi Bonells relate les aventures d'un jeune psychiatre latino-américain, féru de philosophie, d'échecs, de littérature et de révolution. Assistant en 1969 dans la toute récente université de Vincennes, le voilà chargé de répandre son savoir auprès d'une trentaine d'étudiants envoûtés par ce nouveau Gombrowicz qui les entraîne à travers les délires d'un vingtième siècle apparemment imaginaire.
Périple qui les conduit du Moscou des grandes purges à l'Argentine de Perón, de l'Allemagne nazie à la Chine de la révolution culturelle, de l'Europe d'avant-guerre à la région amazonienne de Lago Agrio en Equateur, auprès de populations indiennes. Dans ce monde convulsé qui annonce et préfigure le nôtre, nulle folie n'est la "vraie" folie, ni aucune raison la "vraie" raison. En chacune d'elles on retrouve le grotesque reflet de l'autre, faisant du rire le seul possible réconfort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-21542-5
  • EAN
    9782221215425
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jordi Bonells

Professeur de littérature et de civilisation espagnoles et latino-américaines dans diverses universités françaises, Jordi Bonells a publié plusieurs romans, parmi lesquels Dieu n'est pas sur la photo, chez Liana Levi, en 2005. Il a dirigé le Dictionnaire des littératures hispaniques paru dans la collection "Bouquins" en 2009.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €