La Figuière en héritage - Occasion - Poche

Note moyenne 
En 1877, lorsque Mélanie découvre la Figuière, c'est une révélation. Avec sa tonnelle et ses fenêtres sur le Ventoux, cette grande maison provençale... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1877, lorsque Mélanie découvre la Figuière, c'est une révélation. Avec sa tonnelle et ses fenêtres sur le Ventoux, cette grande maison provençale lui apparaît comme le refuge où elle pourra fuir son destin d'enfant de l'Assistance. Oublier la dureté de son premier foyer, échapper aux regards méprisants et à ce métier de cartonnière, si éloigné de ses aspirations. Cependant, vivre à la Figuière signifie épouser Alexis Gauthier, qui l'indiffère, et quitter ceux qu'elle aime. Mais elle ne peut laisser passer cette chance... Et dans les reflets verts de l'absinthe qui fait la fortune des Gauthier, Mélanie va puiser l'espoir et la force d'arracher enfin quelques fragments de bonheur à sa destinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-18818-0
  • EAN
    9782266188180
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Bourdon

Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les dames du Sud, paru en 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Elle a écrit La Forge au Loup en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915. Après Le maître ardoisier (2004), Les tisserands de la licorne (2005), Le vent de l'aube (2006), Les chemins de garance (2007) et La figuière en héritage (2008), son nouveau roman, La nuit de l'amandier, a paru en 2009 aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €