La fabrique de l'innovation

Note moyenne 
L'innovation est une nécessité pour les entreprises, le management de l'innovation est un enseignement qui s'est généralisé et pourtant l'innovation... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'innovation est une nécessité pour les entreprises, le management de l'innovation est un enseignement qui s'est généralisé et pourtant l'innovation se heurte souvent à la peur de l'inconnu. Comment aboutir à la création de nouvelles idées considérées auparavant comme impossibles ou inacceptables ? Comment réaliser des objets inconnus, quel que soit le domaine, et en avançant rapidement ? L'innovation de rupture appelle des cadres théoriques nouveaux tant pour être comprise comme phénomène que pour être réalisée comme activité.Cet ouvrage, à la fois sérieux et original, expose, à partir de cas inédits et de très nombreux exemples, les processus à l'oeuvre dans l'innovation en s'appuyant sur la théorie CK, théorie pratique de la conception innovante.
Les auteurs - un innovateur reconnu et un enseignant chercheur - expliquent comment concilier, dans un même processus de gestion, l'imagination et la pensée rationnelle, la prévision et la surprise, le pétillement et l'organisation. Revenant sur la face cachée de conception de la Swatch et dévoilant la conception d'un produit du futur, ils défendent une approche qui repose sur des interactions rigoureuses et continues entre des concepts et des connaissances.
Un va et vient permanent entre cas vécus et théorie en rend la lecture vivante et permet de bien comprendre les rouages de l'innovation.

Sommaire

  • ON NE CUEILLE PAS LES CHAMPIGNONS SUR L'AUTOROUTE
  • LA FACE CACHEE DE LA CONCEPTION DE LA SWATCH
  • CK UNE THEORIE BIEN PRATIQUE DE LA CONCEPTION INNOVANTE
  • LA METAPHORE MOLECULAIRE DE L'INNOVATION : GAZ, LIQUIDE, CRISTAL
  • CONSOMMER DIX FOIS MOINS D'EAU EN SE LAVANT LES MAINS OU CONCEVOIR UN ROBINET QUI N'EST PLUS UN ROBINET

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057702-6
  • EAN
    9782100577026
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Garel est Professeur titulaire de la chaire de gestion de l'innovation du Cnam et professeur à l'Ecole polytechnique, il réalise des recherches en relation directe avec des entreprises innovantes. Elmar Mock est Co-inventeur de la montre Swatch à 26 ans, il fonde sa propre société Créaholic, à Bienne, en Suisse, en 1986. Il est cité comme inventeur dans plus de 150 familles de brevets.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés