Enseigner le management : méthodes, institutions, mondialisation

Note moyenne 
Gilles Garel - Enseigner le management : méthodes, institutions, mondialisation.
Quel manager n'a pas rêvé d'apprendre à gérer à la manière de Carlos Ghosn ? Quel professeur de management n'a pas rêvé de former ses étudiants... Lire la suite
56,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Quel manager n'a pas rêvé d'apprendre à gérer à la manière de Carlos Ghosn ? Quel professeur de management n'a pas rêvé de former ses étudiants à l'art et aux techniques d'Amazon ? Cet ouvrage propose de réfléchir à un enseignement en plein essor, celui du management. Il aborde quatre problématiques. Comment faire rentrer l'entreprise dans la salle de cours ? Comment l'enseignement du management s'est-il construit en France ? Comment former et sélectionner les enseignants de management ? Les Etats-Unis ont-ils définitivement gagné la bataille de l'internationalisation des diplômes et des formations de gestion ? Au fil des contributions de cet ouvrage collectif, le lecteur découvrira les coulisses de la Harvard Business School, appréhendera les relations entre l'école et l'entreprise, s'interrogera sur l'utilisation des exemples dans l'enseignement de la gestion, sur les conditions d'apprentissage d'un stage en entreprise, sur la prégnance du modèle américain en France, sur le modèle du MBA, sur la portée des classements des écoles de commerce.
Cet ouvrage s'appuie sur les travaux du Gresup (Groupe de réflexion sur l'enseignement supérieur de la gestion) créé en 1992 par des enseignants-chercheurs de l'Ecole polytechnique, de l'EHESS et de l'université de Paris IX-Dauphine et qui devint un séminaire de l'école de Paris du management en 1993.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0983-7
  • EAN
    9782746209831
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
56,00 €