La divine - Le roman de Sarah Bernhardt - Poche

Note moyenne 
Michel Peyramaure - La divine - Le roman de Sarah Bernhardt.
Son ami Jules Renard trouvait qu'elle incarnait la gentillesse et le génie. Il disait aussi qu'elle n'était pas belle mais jolie comme un sourire d'enfant.... Lire la suite
8,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son ami Jules Renard trouvait qu'elle incarnait la gentillesse et le génie. Il disait aussi qu'elle n'était pas belle mais jolie comme un sourire d'enfant. Sarah Bernhardt aurait pu devenir une obscure courtisane, comme sa mère, mais elle éclatait de dons, de caractère et d'ambition. Quand elle mourut à 79 ans, debout sur sa jambe de bois, le peuple français, dont elle était l'ambassadrice aux yeux du monde, avait fait d'elle une héroïne nationale. Sa vie fut un tourbillon de passion, de gaieté et de folie, un roman d'amour et d'aventures plein de triomphes, de scandales, d'extravagances, de toquades et de foucades, de rôles légendaires, de rencontres avec toutes les stars de son époque qu'elle éblouissait de son esprit. Le public plébiscite les grandes biographies, promesses d'exploits et de rêves. Celle de la " Divine " par Michel Peyramaure, merveilleusement vivante, enchantera les amateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13033-1
  • EAN
    9782266130332
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze, en 1922. A sa sortie du collège, il travaille dans l'imprimerie de son père puis devient journaliste à La Montagne, avant de se consacrer à la littérature. Son premier roman, Paradis entre quatre murs, paraît en 1954. Une cinquantaine d'autres suivront, marqués par son goût pour l'histoire de France - celle de ses provinces en particulier - et pour la littérature de terroir. Au début des années quatre-vingts, il fonde, avec Claude Michelet et Denis Tillinac, l'Ecole de Brive, un mouvement d'écrivains du terroir, tous Corréziens, qui renouent avec la tradition romanesque et populaire du XIXe siècle. Il est également l'auteur de biographies (Henri IV, Cléopâtre, Suzanne Valadon). Michel Peyramaure a reçu en 1979 le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son œuvre. Ecrivain " régional ". il dit avoir " les deux pieds en Corrèze ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés