Un château rose en Corrèze - E-book - ePub

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein cour d'une Corrèze verdoyante, un château a marqué l'Histoire à jamais... Pendant la Seconde Guerre,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein cour d'une Corrèze verdoyante, un château a marqué l'Histoire à jamais... Pendant la Seconde Guerre, dans un château en Corrèze s'organise une drôle de résistance... Julien, jeune idéaliste, est entré dans le maquis " par la force des choses ". Pauline, elle, pragmatique et courageuse, est agent de liaison pour les Francs-Tireurs Partisans. A la suite du massacre de sa famille par les soldats de la Wehrmacht, Pauline et sa petite sour, Luce, sont recueillies dans le château de Castelfranc où Julien va les retrouver.
Dans ce château vit une communauté bigarrée d'artistes, des Israélites traqués. Tous partagent la haine de l'Allemagne nazie. On y croise entre autres Louis Aragon, André Malraux, André Cayatte. Ils préparent une pièce de théâtre destinée à fêter la Libération. Dans ce milieu interlope voisinent des officiers allemands, des adversaires du nazisme, des résistants, des filles de la milice. Pauline, Julien, les autres - les anonymes et les noms de légende -, vont avec les armes ou avec les mots, dans le maquis ou dans le château, combattre l'occupant au péril de leur vie, à la merci des traîtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10626-0
  • EAN
    9782258106260
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      161
    • Taille
      1 316 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze. Très tôt, il compose dans l'imprimerie paternelle ses premiers poèmes, signe précurseur d'une vocation littéraire à laquelle il s'adonne depuis avec passion et talent. En 1954, il publie son premier roman, Paradis entre quatre murs, aux éditions Robert Laffont. L'année suivante paraît son premier ouvrage historique, Le Bal des ribauds, qui est encore constamment réédité.
Auteur très prolifique, Michel Peyramaure n'a, depuis, jamais cessé d'écrire. Il excelle particulièrement dans la mise en scène de l'Histoire qu'il aborde toujours avec un plaisir évident. En travaillant depuis plus de cinquante ans à "la légende de France' qui lui tient tant à cour, Michel Peyramaure est devenu, loin de Paris, le conteur incontournable des vies de grands personnages tels que Napoléon, Jeanne d'Arc ou Henri IV.
D'éminents critiques l'ont proclamé "le premier des romanciers de l'Histoire'. Aujourd'hui, de nombreux prix (le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Alexandre-Dumas, le prix du Printemps du Livre...) viennent consacrer une ouvre riche de près de soixante-dix ouvrages, composée également de romans d'aventures, de livres pour la jeunesse, d'ouvrages à caractère touristique, d'articles, de préfaces...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €