La disparue de Lacan - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
J'ai trouvé mon salut dans la psychanalyse à un moment où tout le monde lui tournait le dos. Aller mieux, sortir de ma torpeur a occupé presque toute... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

J'ai trouvé mon salut dans la psychanalyse à un moment où tout le monde lui tournait le dos. Aller mieux, sortir de ma torpeur a occupé presque toute mon énergie d'adolescent. Cette quête m'a mené à Jacques Lacan. Des années plus tard, j'ai voulu revenir au vieux maître, en enquêteur cette fois. Sur lui, n'avions-nous pas déjà tout entendu ? Mais qui sait que le plus célèbre psychanalyste français doit son premier succès à un ténébreux fait divers, sa rencontre impossible avec une femme meurtrière et érotomane ? Quand j'ai découvert le "cas Aimée" et ses déflagrations imprévues dans la vie de Lacan, j'ai eu envie de comprendre.
G. D. Dans ce roman tout en subtilités et jeux de miroirs, où l'analysant se transforme en détective, c'est à une poignante méditation sur le rôle du langage que nous invite Gaspard Dhellemmes. Question éminemment lacanienne. Mais aussi éminemment littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70966-6
  • EAN
    9782213709666
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce roman tout en subtilités et jeux de miroirs, où l'analysant se transforme en détective, c'est à une poignante méditation sur le rôle du langage que nous invite Gaspard Dhellemmes. Question éminemment lacanienne. Mais aussi éminemment littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie de Gaspard Dhellemmes

Gaspard Dhellemmes vit à Pantin. Il écrit régulièrement des récits et des portraits pour la presse écrite (Vanity Fair, M Le Magazine du Monde, ELLE ou encore Le Journal du Dimanche) et des livres où il mêle enquête et écriture de soi. Il est l'auteur chez Fayard de La vie démesurée de François-Marie Banier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €