La culture de la convergence - Des médias au transmédia

Christophe Jaquet

(Traducteur)

,

Eric Maigret

(Préfacier)

Note moyenne 
Traduction française d'un classique, bien que publié récemment, de la sociologie des médias. Jenkins montre que la convergence n'est pas qu'un phénomène... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Traduction française d'un classique, bien que publié récemment, de la sociologie des médias. Jenkins montre que la convergence n'est pas qu'un phénomène technique décrivant la réunion de différents médias dans un même appareil (tablette, smart-phone). A partir de multiples exemples concrets, il considère que leur utilisation est devenue un processus collectif impliquant la participation active des consommateurs.
Loin d'annoncer la mort des médias traditionnels, Jenkins met à jour l'extraordinaire fertilité à laquelle donne lieu la collaboration avec les nouveaux médias sous l'impulsion des usagers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-27915-8
  • EAN
    9782200279158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Jenkins

Henry Jenkins est doyen du Department of Journalism, and Cinematic Arts, University of Southern California (USC). Il dirigeait auparavant le Comparative Media Studies Program au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Eric Maigret, le préfacier, est professeur de sociologie des médias à l'Université Paris 3, à la Sorbonne Nouvelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés