La cuisine des mémés - Occasion

Note moyenne 
Alain Pujol - La cuisine des mémés.
Il était une fois, au tout début du XXe siècle, la ferme du Bastar. On y vit pauvrement, mais on y mange richement. Il y a là le grand-père silencieux,... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il était une fois, au tout début du XXe siècle, la ferme du Bastar. On y vit pauvrement, mais on y mange richement. Il y a là le grand-père silencieux, la grand-mère qui connaît les secrets des plats du pays, Patience qui braconne le poil et la plume, Monsieur le Curé qui a toujours une petite faim après l'Angélus, et surtout la drôlesse, une gamine qui voit tout et dont la langue est bien pendue.
Voici, avec la langue familière, ironique, inimitable d'Alain Pujol, de succulents contes culinaires, glanés à la source même de la sagesse et de la malice ancestrale... Leçons de choses et de vie paysannes, telle est La cuisine des mémés, que l'on peut savourer comme un roman ou utiliser pour retrouver des recettes oubliées : cailles de vigne en robe verte, salmis de sarcelles d'hiver, brochettes d'alouettes-pipi ou beignets de fleurs d'acacia.
Alain Pujol redonne ses lettres de noblesse au génie de la langue parlée, ressuscite un monde rural presque disparu et absout du joli péché de gourmandise. C'est émouvant comme une dictée d'avant-guerre, savoureux comme du Pagnol, simple et frais comme un bonjour...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87901-745-7
  • EAN
    9782879017457
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Pujol

Journaliste et écrivain, Alain Pujol a longtemps collaboré à différents médias, dont Le Figaro, RTL, France 2, ou encore Sud Ouest Dimanche. Il a notamment publié Fous de Bassin, Armagnac, feu de vie, Le pape maudit, La nuit est basque et Le grand Sud-Ouest gourmand.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €