La crise environnementale à l'épreuve de la réflexion philosophique - L'écosophie T en question - Grand Format

Note moyenne 
Des discours s'accordent à dire qu'il y a une crise environnementale. Il y ressort qu'elle se traduit par le changement climatique, ou encore la perte... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Des discours s'accordent à dire qu'il y a une crise environnementale. Il y ressort qu'elle se traduit par le changement climatique, ou encore la perte de la biodiversité. Mais la lecture scientifique rend-elle totalement compte de la crise environnementale ? Les mécanismes de sa résolution préconisés, dans une perspective technoscientifique et dans une dynamique démocratique à l'échelle planétaire, sont-ils des remèdes efficaces à la hauteur de l'urgence écologique ? Quels autres savoirs sont-ils mobilisés pour sortir de cette crise ? Dans un tel contexte, le culte de la croissance est-il encore raisonnable ? Doit-on toujours nourrir l'ambition de faire de l'homme le "maître et possesseur de la nature" ? Cet ouvrage tente de répondre principalement à ces questions par le truchement de l'écosophie T, philosophie de l'environnement, qui propose une réflexion globale et radicale sur la crise environnementale.
Il peut se lire comme une introduction à l'écosophie T d'Arne Naess.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18112-7
  • EAN
    9782343181127
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Windlamita Marino Compaoré

Né en 1991 à Ouagadougou, Windlamita Marino Compaore est professeur certifié de philosophie au Burkina Faso. Consultant en suivi et évaluation des projets de développement, il poursuit des études en science politique à l'université Ouaga II. De façon générale, ses recherches portent sur l'éthique environnementale, l'analyse des politiques publiques et la gouvernance locale. Il est un militant engagé dans la lutte pour la préservation de l'environnement et pour la souveraineté alimentaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €