Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Créer de la valeur devient un impératif absolu pour toutes les entreprises et plus particulièrement pour celles qui interviennent dans le monde de...
Lire la suite
Créer de la valeur devient un impératif absolu pour toutes les entreprises et plus particulièrement pour celles qui interviennent dans le monde de la finance. Satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, pas simplement motivée par des choix tarifaires, faire face à une concurrence exacerbée animée par de nouveaux acteurs, intégrer dans sa gestion une dimension mondiale, raisonner globalisation, trouver une parade aux nouveaux entrants sur le marché tels que les plates-formes uniquement accessibles par Internet, sont les nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les banques. La survie d'une profession vulnérable, comme la crise financière dite des " subprimes " l'a illustré récemment, passe par une recherche de qualité, de valeur ajoutée, d'évolution technologique, de mise en place de nouvelles méthodes de surveillance des risques et de " compliance ". Dans un marché saturé, l'attractivité des banques suppose l'impérative réussite de cette démarche de création de valeur, seule capable de permettre au secteur bancaire de disposer d'une offre de qualité.
Sommaire
L'IMPACT DES CHANGEMENTS STRUCTURELS AU SEIN DU SECTEUR FINANCIER SUR LE MANAGEMENT PAR LA VALEUR
Création de valeur et consolidation dans le secteur des services financiers
De la création de valeur financière au management de la valeur substantielle dans les banques françaises
Le back-office, un outil de création de valeur
LA CREATION DE VALEUR PAR FUSION-ACQUISITION
L'évaluation des banques : à la fois un art et une science
Evaluation des transactions, fusions et acquisitions des banques et assurances en Europe
MANAGEMENT PAR LA VALEUR DES BANQUES ET DES COMPAGNIES D'ASSURANCE
L'EVA (economic value added) ; La valeur ajoutée économique (VAE) ; Un instrument de pilotage dans les entreprises de services financiers
L'analyse des banques et création de valeur
Contrôle de groupe par la value management
CREATION DE VALEUR, GCR ET GESTION DE LA PRODUCTION
Apport de la technologie à la création de valeur
Le management par la valeur ; L'exemple du Crédit Agricole Provence-Côte d'Azur