La chute du flamboyant - Grand Format

Note moyenne 
Marc Hélias - La chute du flamboyant.
Nakura est une Polynésienne adoptée très jeune par une famille bourgeoise du Ve arrondissement de Paris. De la Polynésie elle ne sait plus rien. Tout... Lire la suite
20,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Nakura est une Polynésienne adoptée très jeune par une famille bourgeoise du Ve arrondissement de Paris. De la Polynésie elle ne sait plus rien. Tout est enfoui. Sa vie a toujours été paisible, rangée, un soupçon monotone. Mais, tout change, le jour où son père et sa mère lui présentent un billet d'avion pour... Tahiti. Ce livre est l'histoire d'une découverte. Celle de Tahiti, en 2014, par une jeune femme, certes née en Polynésie française, mais adoptée par un couple de bourgeois du Ve arrondissement de Paris.
Son prénom polynésien est Nakura mais elle a été rebaptisée Jackie. De la Polynésie elle ne sait rien ou plutôt ne veut plus rien savoir. Elle est devenue une vraie parisienne et a fait les meilleures écoles de la capitale. Cette vie paisible et rangée, auprès de ses parents âgés, va changer, du tout au tout, le jour où son père universitaire et sa mère autrice lui offriront un billet d'avion pour Tahiti.
Leur objectif : qu'elle connaisse sa culture d'origine, avant un retour définitif à Paris. Ils partent avec elle, pour trois ans. Mais rien ne va se passer comme prévu. Nakura retrouve sa mère biologique. Une femme courageuse et aux grandes valeurs qui vit dans une relative pauvreté en banlieue de Papeete. Celle-ci va lui faire découvrir le mode de vie polynésien marqué par une très grande proximité avec la nature.
Nakura qui s'est éloignée de ses parents adoptifs, s'attache à un arbre, le Flamboyant. Plus bel arbre de Tahiti, il domine l'aéroport international de Faa'a. Centenaire, il a marqué nombre de générations de Tahitiens car la jeunesse se réunissait pour danser durant des décennies sous ses amples branches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36749-097-7
  • EAN
    9782367490977
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Hélias

Marc Hélias est né le 22 juin 1962 à Carhaix-Plouguer dans le Finistère, en Bretagne. Il est l'auteur de trois romans historiques, Les amants du Verdelet, Le moine Rouge du Tro Breizh et La Malle aux épices. Après avoir été journaliste en Nouvelle-Calédonie et à Paris au sein du Groupe de presse Hersant, il travaille depuis près de trente ans pour le gouvernement de la Polynésie française, en tant que responsable de communication, tant à Tahiti qu'en métropole.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés