La boîte à outils du Design management

Bérangère Lauren Szostak

,

François Lenfant

Note moyenne 
Comment définir sa stratégie de design ? Comment communiquer avec les acteurs du design ? Comment recruter et manager un designer en entreprise ? Quand... Lire la suite
26,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Comment définir sa stratégie de design ? Comment communiquer avec les acteurs du design ? Comment recruter et manager un designer en entreprise ? Quand et comment faire appel à une agence de design ? Comment gérer et évaluer un projet de design ? Que dire du design et des technologies ? Quelle est l'articulation entre le design, le marketing et l'outil industriel ? Découvrez 52 outils et méthodes pour concevoir et piloter votre stratégie de design dans votre entreprise, petite ou grande.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est développé sur 2 ou 4 pages, par un schéma, des illustrations, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise, ainsi que de liens vers des vidéos en ligne.
Avec cette boite à outils vous maîtriserez les thématiques incontournables du design en entreprise : le crowdfunding, la RSE, les nouveaux modes de production et de prototypage, la multiprotection, la mesure multidimensionnelle du risque, l'économie de la fonctionnalité et la servicisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072961-6
  • EAN
    9782100729616
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.478 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bérangère Szostak est maître de conférences à l’université Lyon 2, responsable du master Management de l’innovation et de la propriété intellectuelle, ses spécialités sont le management stratégique, la créativité organisationnelle et le design. François Lenfant est Genaral Manager, Healthcare Experience, et manager du département Global Design pour la région Europe/Emea chez GE-Healthcare, branche médicale du groupe General Electric.
Il est également membre de DesignCode.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés