Marché et Organisations N° 33
L'entrepreneuriat innovant dans les pays du Maghreb
Par : , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages305
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.476 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,7 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-343-15892-1
- EAN9782343158921
- Date de parution05/10/2018
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans le contexte des pays en développement, l'entrepreneuriat permettrait, par la dynamique de croissance qu'il engendre, de réduire la pauvreté et ainsi de maîtriser le décalage social et économique qui les caractérise. Ce numéro de la revue Marché et organisations a pour ambition de contribuer à un champ d'analyse particulièrement prometteur, à savoir l'entrepreneuriat innovant appliqué à la région du Maghreb.
A travers, les cadres empiriques des différentes contributions, ce numéro s'offre comme une tentative de sortie d'un cadre de reproduction systématique de schéma de l'entrepreneuriat, en mettant en avant les particularités de l'entrepreneuriat au Maghreb, marquées par la redéfinition du rôle de l'initiative privée et de l'efficacité des mécanismes de soutien aux activités entrepreneuriales et par l'éthique entrepreneuriale.
A travers, les cadres empiriques des différentes contributions, ce numéro s'offre comme une tentative de sortie d'un cadre de reproduction systématique de schéma de l'entrepreneuriat, en mettant en avant les particularités de l'entrepreneuriat au Maghreb, marquées par la redéfinition du rôle de l'initiative privée et de l'efficacité des mécanismes de soutien aux activités entrepreneuriales et par l'éthique entrepreneuriale.
Dans le contexte des pays en développement, l'entrepreneuriat permettrait, par la dynamique de croissance qu'il engendre, de réduire la pauvreté et ainsi de maîtriser le décalage social et économique qui les caractérise. Ce numéro de la revue Marché et organisations a pour ambition de contribuer à un champ d'analyse particulièrement prometteur, à savoir l'entrepreneuriat innovant appliqué à la région du Maghreb.
A travers, les cadres empiriques des différentes contributions, ce numéro s'offre comme une tentative de sortie d'un cadre de reproduction systématique de schéma de l'entrepreneuriat, en mettant en avant les particularités de l'entrepreneuriat au Maghreb, marquées par la redéfinition du rôle de l'initiative privée et de l'efficacité des mécanismes de soutien aux activités entrepreneuriales et par l'éthique entrepreneuriale.
A travers, les cadres empiriques des différentes contributions, ce numéro s'offre comme une tentative de sortie d'un cadre de reproduction systématique de schéma de l'entrepreneuriat, en mettant en avant les particularités de l'entrepreneuriat au Maghreb, marquées par la redéfinition du rôle de l'initiative privée et de l'efficacité des mécanismes de soutien aux activités entrepreneuriales et par l'éthique entrepreneuriale.