L'Oeillade De La Comtesse Hahn-Hahn. En Descendant Le Danube - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Péter Esterhàzy - L'Oeillade De La Comtesse Hahn-Hahn. En Descendant Le Danube.
En reprenant un voyage interrompu trente ans plus tôt, le narrateur accomplit la descente du Danube dans l'intention d'y consacrer un livre. Cette exploration... Lire la suite
9,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En reprenant un voyage interrompu trente ans plus tôt, le narrateur accomplit la descente du Danube dans l'intention d'y consacrer un livre. Cette exploration de l'espace et du temps, à la fois drôle et grave, permet à Péter Esterhazy de présenter en raccourci l'histoire de sa famille et celle de l'Europe centrale. Et de s'interroger sur la situation de l'écrivain dont le public attend des récits, de préférence distrayants, qui le transportent dans un ailleurs. Le romancier serait donc aux ordres d'un tyran : le Lecteur. Dans quelles limites doit-il se plier à ses exigences ? Doit-il céder à la coquetterie ? Comme ces femmes écrivains qui ont, selon Heine, " un œil fixé sur le papier, l'autre sur un homme ; excepté la comtesse Hahn-Hahn qui est borgne ". Un auteur doit-il plaire au Lecteur ou est-il préférable qu'il soit " borgne "?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075271-2
  • EAN
    9782070752713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Péter Esterhàzy

Péter Esterhazy est né à Budapest en 1950. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, d'un scénario et d'une pièce de théâtre. Ses œuvres sont traduites en dix-huit langues. Ont été publiés aux Editions Gallimard Trois anges me surveillent (1989), Les verbes auxiliaires du cœur (1992), Le livre de Hrabal (1994) ainsi que Une femme (1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,38 €