L'ISO 26000 en pratique - Faire de la responsabilité sociétale un levier de performance pour l'entreprise

Note moyenne 
La nouvelle norme ISO 26000 est une norme AFNOR relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle définit comment les organisations... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

La nouvelle norme ISO 26000 est une norme AFNOR relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle définit comment les organisations peuvent contribuer au développement durable et répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de l'environnement et des individus, de communication éthique, etc. En s'appuyant sur une démarche globale, les entreprises feront de la norme ISO 26000 un levier de performance, tant sur le plan économique que sur celui du capital confiance.
Connaître les principes fondamentaux de la norme, Effectuer un bilan des pratiques actuelles de l'entreprise, Associer l'ensemble des parties prenantes, Développer une communication responsable et mener une évaluation précise des actions réalisées. La norme offre un cadre commun aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques de RSE.

Sommaire

  • GERER LA DEMANDE DE RESPONSABILITE
  • MIEUX COMPRENDRE LA NORME ISO 26000
  • DEFINIR SA RESPONSABILITE ET INTERRROGER SES PRATIQUES
  • METTRE EN OEUVRE SA DEMARCHE DE RESPONSABILITE SOCIETALE
  • AVANCER AVEC SES PARTIES PRENANTES
  • DEVELOPPER UNE COMMUNICATION RESPONSABLE
  • PRINCIPES D'EVALUATION DE LA DEMARCHE ISO 26000
  • EVALUATION ET REPORTING : MODE D'EMPLOI

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057229-8
  • EAN
    9782100572298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Séverine Lecomte est fondatrice et directrice de l’agence Heidi, spécialisée dans la communication corporateet sociétale des organisations. Assaël Adary est cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsaet à l’IAE d’Aix en Provence, il intervient à l’IEP de Lille et à l’Institut Léonard de Vinci.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'ISO 26000 en pratique - Faire de la responsabilité sociétale un levier de performance pour l'entreprise est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €