L'intervention interculturelle

2e édition

Gisèle Legault

,

Lilyane Rachédi

Gilles Bibeau

(Préfacier)

Note moyenne 
Gisèle Legault et Lilyane Rachédi - L'intervention interculturelle.
En tant que société pluraliste, le Québec doit se soucier de l'accueil et de l'intégration des nouveaux arrivants, et ce souci doit transparaître... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En tant que société pluraliste, le Québec doit se soucier de l'accueil et de l'intégration des nouveaux arrivants, et ce souci doit transparaître dans le travail fait par les intervenants auprès des immigrants, des réfugiés et des autochtones; il requiert donc un savoir, un savoir-faire et un savoir-être spécifiques. Pour mener à bien cette tâche, le praticien doit posséder un éventail de connaissances portant notamment sur l'histoire et les politiques d'immigration ou sur les mécanismes d'inclusion et d'exclusion des immigrants et des réfugiés.
En outre, il doit aussi être capable de comprendre sa propre culture et l'influence qu'elle exerce sur ses modes de pensée, ses attitudes et ses comportements. Enfin, il doit connaître les divers modèles de l'intervention interculturelle et les outils dont il dispose afin d'adopter les stratégies les plus appropriées lorsque vient le temps, pour lui, d'accompagner des individus de toutes origines et leur famille.
Seul manuel québécois à faire un tour d'horizon de la question de l'intervention interculturelle en travail social, cette nouvelle édition est une référence incontournable pour tous ceux qui aspirent à intervenir efficacement dans un contexte interculturel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89632-015-8
  • EAN
    9782896320158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gisèle Legault est professcurc retraitée de l'Ecole de service social de l'Université de Montréal, où elle a longtemps été responsable de l'enseignement, des stages et de la recherche sur la pratique sociale auprès des immigrants et des réfugiés. Elle a publié de nombreux articles sur l'intégration des familles et des femmes immigrantes, ainsi que sur l'accessibilité des communautés culturelles aux services sociaux et de santé.
Elle est également thérapeute à la clinique transculturelle de l'Hôpital Jean-Talon de Montréal depuis 1996.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés