Visages du racisme contemporain : les défis d'une approche interculturelle
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- Nombre de pages312
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.49 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,9 cm × 2,6 cm
- ISBN978-2-343-21855-7
- EAN9782343218557
- Date de parution12/03/2021
- CollectionEspaces interculturels
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Si la race n'existe pas, le racisme existe et il faut donc s'en préoccuper si on veut développer des sociétés plus interculturelles et plus inclusives. Les textes de cet ouvrage offrent divers ancrages nationaux et disciplinaires et dressent le paysage du racisme contemporain en interpellant les chercheurs et praticiens de l'interculturel. Aborder le-les racisme-s dans une perspective interculturelle comporte de nombreux défis, voire des paradoxes.
La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux dimensions épistémologiques, conceptuelles et éthiques sur ces racismes d'aujourd'hui alors que la seconde en cerne les effets psychosociaux au travers de plusieurs secteurs : la langue, l'emploi, l'éducation.
La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux dimensions épistémologiques, conceptuelles et éthiques sur ces racismes d'aujourd'hui alors que la seconde en cerne les effets psychosociaux au travers de plusieurs secteurs : la langue, l'emploi, l'éducation.
Si la race n'existe pas, le racisme existe et il faut donc s'en préoccuper si on veut développer des sociétés plus interculturelles et plus inclusives. Les textes de cet ouvrage offrent divers ancrages nationaux et disciplinaires et dressent le paysage du racisme contemporain en interpellant les chercheurs et praticiens de l'interculturel. Aborder le-les racisme-s dans une perspective interculturelle comporte de nombreux défis, voire des paradoxes.
La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux dimensions épistémologiques, conceptuelles et éthiques sur ces racismes d'aujourd'hui alors que la seconde en cerne les effets psychosociaux au travers de plusieurs secteurs : la langue, l'emploi, l'éducation.
La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux dimensions épistémologiques, conceptuelles et éthiques sur ces racismes d'aujourd'hui alors que la seconde en cerne les effets psychosociaux au travers de plusieurs secteurs : la langue, l'emploi, l'éducation.