L'inscription de l'oral et de l'ecrit dans le theatre de tristan tzara

Katheri Papachristos

Note moyenne 
Katheri Papachristos - L'inscription de l'oral et de l'ecrit dans le theatre de tristan tzara.
Cette étude porte sur le théâtre de Tristan Tzara, instigateur du mouvement Dada. L'originalité de ce travail consiste dans l'approche ethno-anthropologique... Lire la suite
54,33 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette étude porte sur le théâtre de Tristan Tzara, instigateur du mouvement Dada. L'originalité de ce travail consiste dans l'approche ethno-anthropologique de la dramaturgie avant-gardiste dans ses qualités orale, graphique et écrite. L'auteur remet en question le nihilisme des spectacles dadaïstes en les considérant comme moyens de communication inédits. C'est précisément cette nouvelle forme communicationelle que le public des années 20 rejette comme non-significative.
L'analyse de la réception des pièces de Tzara permet de voir un nouveau type de spectateur, doté d'une perception scénique originale qui annonce l'art pluraliste du 20e siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-8204-3956-8
  • EAN
    9780820439563
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 16,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'inscription de l'oral et de l'ecrit dans le theatre de tristan tzara est également présent dans les rayons