L'homme de la frontière - Occasion

Note moyenne 
Août 1961 : en une nuit, les autorités d'Allemagne de l'Est érigent le mur de Berlin... Cette nuit-là, venu près d'un checkpoint pour tenter de voler... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Août 1961 : en une nuit, les autorités d'Allemagne de l'Est érigent le mur de Berlin... Cette nuit-là, venu près d'un checkpoint pour tenter de voler un sac de pommes de terre, Frantz parvient à passer à l'Ouest, réalisant son rêve de toujours... Mais il n'a jamais envisagé de le faire sans Elleonore, la femme qu'il aime. L'exil est douloureux, pourtant Frantz semble reconstruire sa vie. Sa tristesse et son extrême gentillesse attirent les femmes.
Il trouve un travail, un appartement, se lie avec quelques amis, décide même de se marier. C'est d'ailleurs avec une étrange minutie qu'il choisit Eva, sa future femme. Unis par une affection profonde, ils forment un couple à la fois précaire et solide. Quelques années plus tard, les autorités d'Allemagne de l'Est autorisent certains exilés à passer quelques heures avec leurs parents. Frantz est l'un des premiers à profiter de cette aubaine et convainc Eva de l'accompagner.
Une fois à l'Est, il conduit la jeune femme un peu intimidée dans un petit appartement. Une énorme surprise les attend... Onze romans en onze ans... Martine Marie Muller explore avec subtilité la violence et l'ambivalence des sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10428-5
  • EAN
    9782221104286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

Martine Marie Muller, d'origine à la fois alsacienne et béarnaise, est professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €