L'été où je suis né

Note moyenne 
Léo, quinze ans, vit avec Claire et Charles, ses parents adoptifs, délicats et aimants. Né sous X, il ne connaît pas sa mère biologique avec laquelle... Lire la suite
7,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En librairie

Résumé

Léo, quinze ans, vit avec Claire et Charles, ses parents adoptifs, délicats et aimants. Né sous X, il ne connaît pas sa mère biologique avec laquelle il dialogue intérieurement depuis toujours. Avec ses copains, les cours et les motos qu’il customise, la vie est bien remplie. Lorsqu’arrive l’été avec la fin des cours, Léo rencontre une fille et tombe amoureux. Tout son univers bascule. Il ne pense plus qu’à Xavière et sombre dans le désespoir quand elle disparaît, sans explications.
Puis il comprend que pour se construire, il a besoin d’affronter le mystère de sa naissance. Il interroge Claire et découvre à la DDASS la lettre que sa mère lui a laissée. Une relation peut commencer. Avec Xavière aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064209-0
  • EAN
    9782070642090
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,2 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La vie est belle pour Léo. Entre sa passion pour le rafistolage des motos, son meilleur ami Jason, ses merveilleux parents adoptifs, et les vacances d'été qui s'annoncent... tout va bien ! Jusqu'au jour où il tombe amoureux de Xavière. Et tout ce bel équilibre bascule. Comment ne pas avoir peur de l'amour quand on ne sait rien de sa vraie mère ? Un roman tout en délicatesse sur la découverte des sentiments et les incertitudes de l'adolescence.

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Hinckel

Florence Hinckel est née en 1973 dans le Nord-Est de la France, qu'elle a quitté très tôt pour grandir en Provence, devenue son point d'ancrage. Elle y a découvert le bonheur des plages ensoleillées et l'odeur des pins aux branches accueillantes. Enfant, elle s'y réfugiait pour y inventer des histoires, ou pour y lire des livres, deux passions qui l'ont toujours accompagnée. Devenue professeur des écoles, elle a exercé dans les ZEP de Marseille, de Guyane ou de Guadeloupe.
Ce métier l'a captivée, et ses élèves l'ont touchée au point qu'elle a commencé à écrire pour les enfants et les adolescents. Elle écrit aujourd'hui à plein temps. Florence a publié de nombreux romans pour la jeunesse dont, notamment, Les Copains, le Soleil et Nabila, chez Gallimard Jeunesse, dans la collection Folio Junior.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €