Un road-trip entre la Nouvelle-Orléans et Chicago, entre cinq amis. Suite à l'emprisonnement de sa mère, Finn part à la dérive ; recueilli par son oncle, il commence une nouvelle vie à la Nouvelle-Orléans.
Les personnages de Nine Gorman sont bien développés et l'histoire est très bien écrit. L'histoire est une nouvelle fois très addictive et passionnante. Les thèmes abordés sont très forts, il y a une page d'avertissement au début du roman pour les trigger warning (pour prévenir des potentiels déclencheurs de traumatismes) et sont signalés par une étoile noire ★ en début
de chapitre ; ce qui est très appréciable car certains passages sont assez dur à lire, tant dans le dialogue que dans l'acte (consommation de drogue ou alcool, viol, suicide, LGBT-phobie, maltraitance infantile ...).
Tout comme la duologie Ash Falling for the Sky, la précédente série de Nine Gorman, la Nuit où les étoiles se sont éteintes est un roman fabuleux qui n'hésite pas à jouer avec nos sentiments où on va passer du rire au larme avec les personnages. J'ai adoré suivre Finn, Kenna, Nate, Kurt et Jaeger tout au long de leur road-trip et pendant leur année scolaire de Terminale ; apprendre à les découvrir au fur et à mesure. J'ai aimé en apprendre plus sur tout ces personnages ! Ce n'est pas le cas dans la plupart des romans mais ici, tous les personnages ont leur histoire qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure. Forcément, j'ai ma préférence dans les personnages, Nate m'a énormément touché, tout comme Finn, ces deux personnages sont juste exceptionnels !
"Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile."
Vibrant d'émotions !
Finn ne croit plus en rien, et surtout plus en lui-même, mais pour sa mère qui croupit derrière les barreaux il est prêt à tout, quitte à se mettre en danger. Promené de famille d'accueil en famille d'accueil, il finit par être envoyé chez son oncle Cliff.
Nouvelle vie, nouveau lycée, nouvel enfer.
C'est toutefois sans compter sur l'obstination de Kenna McKenzie et de ses amis qui comptent bien l'intégrer à leur petit groupe malgré ses réticences.
Une histoire sur deux lignes temporelles qui n'aura de cesse de vous bouleverser, elle attrape votre cœur pour le jeter par terre, puis le récupère, le répare, lui rend espoir et laisse une toute petite cicatrice inoubliable. C'est le récit d'une âme meurtrie et de sa reconstruction au contact de la vie et de l'amour. Un incontournable !