L'essentiel pour manager en temps de crise - Occasion

Laurence Barton

Henri Gibier

(Préfacier)

,

Anne Rémond

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Laurence Barton - L'essentiel pour manager en temps de crise.
Toutes les entreprises traversent des périodes de crises, qu'elles soient internes, externes, liées à l'économie internationale ou au marché national....... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Toutes les entreprises traversent des périodes de crises, qu'elles soient internes, externes, liées à l'économie internationale ou au marché national.... Pour les surmonter au mieux, elles doivent adopter un management de crise qui leur permet de réagir efficacement pour identifier l'origine des difficultés, déterminer les menaces et les opportunités qui émergent et imaginer les solutions les plus pertinentes à mettre en place.
Cet ouvrage apporte une méthode reconnue pour stabiliser puis maîtriser une situation de crise même imprévue. Ainsi, vous saurez : reconnaître, anticiper et éviter les crises ; élaborer des plans d'urgence ; tirer les leçons des situations passées. Sans jargon ni théories inutiles, tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour manager efficacement en temps de crise.

Sommaire

  • EVALUEZ LES DANGERS POTENTIELS
  • EVITEZ L'EVITABLE
  • LA PLANIFICATION D'URGENCE
  • LES SIGNES ANNONCIATEURS D'UNE CRISE
  • LA GESTION DE CRISE
  • LA SORTIE DE CRISE
  • LA GESTION DES MEDIAS
  • LE BILAN DE LA CRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2302-6
  • EAN
    9782710123026
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 23,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Barton

Laurence "Larry" Barton est le président de The American College, un prestigieux établissement d'enseignement situé en Pennsylvanie, spécialisé dans le secteur des assurances et des services financiers. Dr Barton a démarré sa carrière en tant que journaliste pour le Boston Globe et le New York Times notamment ; son sujet de prédilection était'alors les faillites d'entreprise. Cela l'a conduit à enseigner de 1985 à 1995 la communication pour les dirigeants et la gestion de crise à Harvard Business School, au Boston College et à l'université d'Etat de Pennsylvanie.
En 1987, il est devenu consultant en prévention de crise et en gestion du risque pour de grandes entreprises, ce qui l'a amené à occuper le poste de directeur de la communication et des relations publiques chez Motorola de 1995 à 1999. Au fil des ans, il a été, entre autres, consultant pour Exxon Mobil, Disney, Honda, Nike, la filiale coréenne de GoldStar et pour le ministère de l'Information japonais.
Il a géré plus de trois cents incidents graves pour ses clients, dont des meurtres, des menaces à l'encontre des dirigeants, des détournements de fonds, des produits frelatés, des extorsions et diverses catastrophes naturelles. Dr Barton a écrit quatre ouvrages, dont Crisis in Organizations II. Il intervient fréquemment lors de débats sur les assurances et la gestion du risque. Richard Luecke a écrit ce livre ainsi que onze autres titres de la collection "Harvard Business Essentials".
Résidant dans le Massachusetts et titulaire d'un MBA de l'université de Saint-Thomas, il est l'auteur de plus de trente ouvrages et de dizaines d'articles sur divers sujets de la vie professionnelle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €