L'Ere De L'Information. Tome 1, La Societe En Reseaux - Occasion

Note moyenne 
Manuel Castells - L'Ere De L'Information. Tome 1, La Societe En Reseaux.
Le monde a vraiment changé, et nous sentons bien aujourd'hui que rien ne sera plus jamais comme avant. Bousculés par la globalisation de l'économie... Lire la suite
18,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde a vraiment changé, et nous sentons bien aujourd'hui que rien ne sera plus jamais comme avant. Bousculés par la globalisation de l'économie et l'ouverture des frontières, les fondements mêmes de nos sociétés vacillent : hiérarchies, institutions, idées, représentation de l'avenir, nous avons perdu nos repères et nos grilles d'interprétation ont pris un terrible coup de vieux. Que s'est-il donc passé ? Est-il possible de donner un sens à ce qui nous apparaît aujourd'hui comme un épouvantable chaos ? Sous l'effet d'une révolution technologique considérable (l'invention du microprocesseur et la diffusion de la micro-informatique), tout l'édifice de la société industrielle s'est trouvé mis à mal : l'économie bien sûr, mais aussi les conditions de travail, le rapport au temps, à l'histoire, à soi et à l'autre. Et c'est une société entièrement nouvelle qui est en train de se mettre en place sous nos yeux, la société en réseaux. A la verticalité des hiérarchies succède l'horizontalité de la communication ; à l'autorité des pouvoirs en place, la légitimité que confèrent l'initiative et la réussite ; à l'uniformité industrielle, la diversification des relations de travail ; à un univers d'Etats, le flux des marchandises et des signes d'un capitalisme triomphant. Pour le meilleur ? Pour le pire ? Pour le pire tant que nous subissons sans comprendre, sans saisir la chance que nous offre cette révolution du point de vue de l'émancipation des hommes et des femmes. Pour le meilleur peut-être demain si nous refusons de nous incliner devant ces puissances nouvelles et parvenons à les mettre au service de tous. Voici le premier grand livre d'exploration et de synthèse consacré à la description et à l'analyse de la société nouvelle qui se met en place sous nos yeux.

Sommaire

    • Le réseau et le Soi
    • La révolution des technologies de l'information
    • L'économie informationnelle et le processus de globalisation
    • L'entreprise en réseau : culture, institutions et organisations de l'économie informationnelle
    • La transformation du travail et de l'emploi : travail en réseau, chômage et travail flexible
    • La culture de la virtualité rélle : l'intégration de la communication électronique, la fin du public de masse et l'essor des réseaux interactifs
    • L'espace des flux
    • Au bord de l'éternité : le temps intemporel

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-60041-4
  • EAN
    9782213600413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    613 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Castells

Manuel Castells, né en Espagne en 1942, est depuis 1979 professeur de sociologie, professeur de planification urbaine et régionale, et directeur du Centre d'études européennes à l'Université de Californie à Berkeley. Auparavant, il a enseigné la sociologie pendant dix ans à l'Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris. Docteur ès lettres de l'université de Paris-V, il a publié vingt livres en plusieurs langues et a enseigné comme professeur invité dans une quinzaine d'universités en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie. Il a reçu le prix Guggenheim, le prix C. Wright Mills, et a été élu membre de l'Académie européenne. En 1995-1997, il a fait partie du Comité d'experts sur la société de l'information en Europe, nommé par la Commission européenne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,45 €