L'enfant qui venait des bois et autres récits extraordinaires du Midi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Henri de Grandmaison - L'enfant qui venait des bois et autres récits extraordinaires du Midi.
Tout le Midi est dans la magie de ses légendes et dans l'évocation de personnages, soit imaginaires et consacrés par la tradition ; soit authentiques... Lire la suite
3,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout le Midi est dans la magie de ses légendes et dans l'évocation de personnages, soit imaginaires et consacrés par la tradition ; soit authentiques et mythifiés grâce à leur génie ou à leur destin, comme Mandrin - le voleur d'impôts -, le connétable du Guesclin, Riquet - le constructeur du Canal du Midi -, la duchesse de Fontanges - maîtresse de Louis XIV. Sans oublier le fameux taureau " Sanglier " qui a sa stèle, et dont le nom est dans la mémoire de tous les razeteurs.
Cathares et camisards peuplent l'histoire de cette région où on aime tant les récits de trésors cachés, comme celui de Rennes-le-Château ! Et comment ne pas raconter pour commencer l'étonnante affaire de l'enfant des bois qui inspira le cinéaste François Truffaut. Cette terre du sud, ensemencée par une histoire féconde nourrie par la Méditerranée, l'Afrique, les pays de l'Est de la France et l'Espagne, a été le terreau d'un légendaire d'une exceptionnelle richesse où se croisent " fadas " du Gévaudan, loups, ours, diables, saints, sorcières, belles châtelaines romanesques et chevaliers intrépides qui défilent du Valespir au causse Noir, de la Margeride à la cathédrale de Maguelone où repose celle qui fut la femme la plus aimante de toutes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8177-0087-8
  • EAN
    9782817700878
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri de Grandmaison

Henri de Grandmaison, journaliste, a travaillé successivement à Ouest France, au Pèlerin Magazine puis à Sud Ouest comme directeur de la rédaction de 1987 à 1993. Auteur de nombreux ouvrages, romans, récits ou essais, il a récemment publié Couleurs de Bordeaux (2005, éd. Sud Ouest), l'Argentier du Roi (2006, éd Mazarine) et Les combats inutiles (2009, éd Sud Ouest).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'enfant qui venait des bois et autres récits extraordinaires du Midi - Occasion est également présent dans les rayons

3,10 €