L'éloge des concierges - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Lesage - L'éloge des concierges.
La concierge de l'immeuble du Val Jean, Adèle Ache, adore faire la causette avec son homologue Dolores. Attitude que son époux Hugo qualifie de misérable.... Lire la suite
13,18 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La concierge de l'immeuble du Val Jean, Adèle Ache, adore faire la causette avec son homologue Dolores. Attitude que son époux Hugo qualifie de misérable. Or d'éloges, les concierges ne tarissent pas à l'égard de leurs locataires et de leur entourage. Et ces dames de magnifier : André Zine, que la loto motive ; MonsieurTriolet, le proviseur du lycée JacquesVaché et Elsa - mère du professeur - qui souffre de troubles de la mémoire ; Abib, le facétieux et délicieux petit beur, élu délégué de classe ; le propriétaire imberbe du bar Beach, un américain débarqué d'Utah, avec sa sainte mère Elise ; la cousine Bette Auvaine, une musicienne, qui se marra et donna un concert, au château de Balzac, avec Diégo, un jeune argentin foot d'elle ; José de Beauvais, défenseur des bonnes causses.
Mais Jean, en Lozère, aussi ! ; Madame d'Aurevilly, l'ex-épouse de Jules Leconnétable, vieille maîtresse d'un séducteur impénitent, dit le chevalier des touches ; Ségolène, dont le chat Bichou, impasse Nicolas, vit le pain mais vola le fromage de Hollande ; Claude, l'électricien, qui travaille en pool chez Schneider, amoureux de Romy, si silencieuse. Autant de personnages réels ou de fiction qui, d'Anne à Lyse les employées du laboratoire, à Agathe et Christie, entretiennent le suspens de cette parodie sociale.
Une farce truffée - afin d'en savourer les délices - de jeux de mots et calembours. Empreint d'événements et de vrais faits de société, le récit drolatique constitue un remarquable aide-mémoire historique. Sinon une oeuvre didactique plaisante, rient d'aucuns.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35776-018-9
  • EAN
    9782357760189
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Lesage

Daniel Lesage a déjà publié en 2009 Le Petit Béda (éditions Isoète). Avec ce second roman, il joue des mots afin de mieux décrire les acteurs d'une société dont il est un observateur avisé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK