L'Éducation sentimentale - Histoire d'un jeune homme - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Je veux faire l'histoire morale des hommes de ma génération ; sentimentale serait un plus vrai. C'est un livre d'amour, de passion ; mais de passion... Lire la suite
1,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je veux faire l'histoire morale des hommes de ma génération ; sentimentale serait un plus vrai. C'est un livre d'amour, de passion ; mais de passion telle qu'elle peut exister maintenant, c'est-à-dire inactive. " Nouvelle Confession d'un enfant du siècle, L'Education sentimentale raconte les amours, les espoirs, les échecs de ceux qui avaient vingt ans en 1840. A travers les aventures d'un faible héros se déchiffre une page d'Histoire : le passage en quelques années d'une monarchie bourgeoise à la IIe République puis au second Empire, une série de soubresauts dont ceux qui les avaient vécus ne se remirent pas. Dans le plus subtil de ses romans, Flaubert construit un monde et un récit en trompe-l'œil, vidés de toute substance et pleins d'agitation, où chaque être, chaque scène n'est que le reflet d'autre chose. Roman historique, mais poétique aussi, l'Education Sentimentale manifeste au plus haut degré un des grands soucis de l'auteur : atteindre à l'impossible fusion de l'émotion et de l'ironie. Pour cette nouvelle édition, Claudine Gothot-Mersch a consulté Les manuscrits originaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070432-X
  • EAN
    9782080704320
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    567 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,36 €