L'école c'est l'enfer (version abrégée) - Grand Format

Note moyenne 
Jade, Sébastien, Mica et trois amis terminent leur sixième année et ont entendu parler des horreurs de l'école secondaire et se tournent vers un spécialiste... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jade, Sébastien, Mica et trois amis terminent leur sixième année et ont entendu parler des horreurs de l'école secondaire et se tournent vers un spécialiste en éducation pour les aider à trouver des solutions. Ils deviendront le gang des sept. 70 à 90 % des élèves du secondaire haïssent l'école partout sur la terre ! Tous les auteurs s'accordent pour affirmer que l'école secondaire est un véritable désastre.
Un système scolaire qui permet l'échec ne fait que prouver son inhabileté à enseigner et non les faiblesses des étudiants. Comment remédier à la situation ? Il faut HarryPotteriser l'école et traiter chaque étudiant comme un être unique et exceptionnel et non pas comme un numéro. Nous discuterons dans ce livre de relations de couples, de sexualité, de langage non-verbal et de tout ce qui touche vraiment les étudiants et étudiantes.
Nous révélerons une étude bouleversante sur une réalité en classe (Pygmalion dans la classe). Et nous prouverons hors de tout doute que tous les professeurs sont tous des héros. Nous résumerons une quantité phénoménale de recherches sur l'éducation et nous proposerons les solutions les mieux adaptées pour transformer l'école secondaire et en faire une expérience de joie, de plaisir et de réussite scolaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-21096-1
  • EAN
    9782414210961
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Pinel

Jacques Pinel, professeur avant tout, est rapidement devenu directeur de l'enseignement à la commission scolaire Blainville-Deux-Montagnes et a même occupé le poste de directeur général adjoint. Il a été adoré par ses étudiants et respecté par ses collègues de travail. Avec sa double charge de travail et quatre ados turbulents, il n'a pas eu le temps de réussir à compléter ses études doctorales à Ottawa.
Il a deux Maîtrises, il a accompli la mise sur pied de deux écoles alternatives au niveau secondaire et a tout fait pour implanter des politiques pour améliorer le système d'éducation. Il a plusieurs réussites à son actif. Il est mort en décembre 2016 mais les médecins ont réussi à le réanimer, après cette expérience, il a voulu léguer son expérience, ses connaissances et surtout son amour des étudiants et c'est dans ce but qu'il vous propose ce livre.
Sur sa pierre tombale il aimerait voir : " Ce pauvre Jacques, avec son coeur sensible, il a tout fait pour rendre la vie des étudiants, étudiantes, moins pénible et moins difficile. "

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés