L'échelle des Jacob - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Je me suis rappelé le jour où nous avions dîné tous ensemble et où mon père avait allumé son cigare à la fin du repas. Ma mère nous a rejoints... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je me suis rappelé le jour où nous avions dîné tous ensemble et où mon père avait allumé son cigare à la fin du repas. Ma mère nous a rejoints au salon et a pensé à haute voix : "On est là tous les quatre... les choses qu'on a vécues...". Silencieux, le regard perdu, tous deux souriaient à demi. Oui, la famille avait survécu". C'était avant Bardot et les starlettes, avant que Spielberg, Coppola ou Jarmusch ne débarquent sur la Croisette, avant les batailles pour la Palme et les très riches heures du festival de Cannes.
C'était à la fin du XIXe siècle, dans une ferme en Lorraine. Un certain Auguste Jacob, mon grand-père, décidait de monter à Paris. Ainsi commençait l'histoire des miens - mon histoire. Avec ses heures de gloire - mon père André, héros de la Première Guerre ; le cousin François, Compagnon de la Libération et prix Nobel - et ses heures sombres - l'Occupation, l'exode, un dramatique secret. En écrivant l'ascension d'un modeste paysan qui aura fondé, contre vents et marées, guerres et déportation, une dynastie, j'ai voulu raconter un peu plus qu'une affaire de famille.
Une histoire française prise dans la tourmente du siècle et les tourments intimes. G.J.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82325-4
  • EAN
    9782246823254
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Jacob

Critique de cinéma, puis longtemps à la tête du festival de Cannes, Gilles Jacob est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages. Ses trois derniers titres chez Grasset : Le festival n'aura pas lieu, Un homme cruel et, avec Michel Piccoli, J'ai vécu dans mes rêves.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €